Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Hurgh
10 juillet 2006

Ma théorie sur le foot et sur la finale

Ma théorie sur le foot et sur la finale :
Au début, il faut bien le dire, pas grand monde ne pensait que l'équipe de France irait en finale. Les porteurs de poisse, se désintérassaient des matchs de coupe du monde pensant qu'ils n'auraient servi à rien. Mais peu à peu l'équipe de France s'est affirmé et au fil des matchs gagnés, de plus en plus de personnes ont cru à la victoire de l'équipe de France. Mais, parmi tous les nouveaux supporters, il y a eu, en plus des gens normaux, les porteurs de poisse.

Le porteur de poisse = être particulier : au début, il dit : 'c'est foutu, ils vont perdre'...etc. Et quand l'équipe ou le candidat commence a gagner, il se dit 'génial, finalement, le prochain match, il va le gagner !!!'. Et c'est a ce moment précis que tout part en couille.

Ma théorie est que l'équilibre de l'univers entre les porteurs de poisse et les gens normaux a vassillé.  C'est à cause d'eux que la France a perdu (finalement) de peu face à l'Italie. Il y avait trop de porteurs de poisse et contre ca, on ne peut pas grand chose.
(Il est tout a fait possible que je sois un porteur de poisse sans le savoir).
(...)
Bon ok ,c'est une théorie pourrie, je retourne à mes révisions pour l'IEJ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour l'avoir réussi a clermont, je peux te le "conseiller" si on peut dire. De maniere générale, je pense qu'il faut privilégier les petits iej (clermont, dijon...) plutot que les usines. le taux de reussite a clermont devait tourner sur un peu plus de 30% cette année (et c'est beaucoup). De plus, une fois que tu as cet examen/concours, le diplome d'avocat est le meme a Paris ou en province. A mon avis, ce qui fait la différence c'est l'expérience acquise precedemment ou au cours de tes stages.<br /> A rennes ou lyon, les candidats sont tres nombreux pour peu de place. J'ignore s'il est 'facile' de l'avoir a Paris.<br /> Ensuite, il est conseillé de savoir ce qu'attendent les profs de ton iej, les méthodes a utiliser pour la NDS, le type d'epreuve, bien choisir sa matiere de spécialité...etc. Pour avoir effectué les iej de poitiers et de clermont, j'ai trouvé, quelque soit le lieu, que les cours des iej étaient très décevants. Dans tous les cas il faut que tu travailles en te faisant tes propres cours/fiches de révision. Bref, ... il faut du travail et un peu de chance... Bon courage
J
bonjour,<br /> j'ai compris que tu faisais ou avais fait l'iej de clermont<br /> je compte quitter lyon pour m'installer à clermont afin de préparer le crfpa que j'ai raté à lyon.<br /> peux tu me donner ton avis sur l'iej?<br /> Merci<br /> jebar
le blog de Hurgh
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité