Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Hurgh
18 août 2006

Et la lumiere fut...

000000016174La lumière, c'est mon directeur de mémoire qui m'a enfin répondu par rapport à ce que je lui avais envoyé.
Cette année, j'ai rédigé un mémoire portant sur la Société Européenne (après la loi de transposition du 26 juillet 2005).
Bon, il faut se rendre à l'évidence, un mémoire sur la Société Européenne ne va pas révolutionner la doctrine juridique française. Il n'y a pas de théorie bouleversant le droit des sociétés dans mon travail. D'ailleurs, comme beaucoup d'étudiants rédigeant un mémoire, je ne réinvente pas la roue. Je me contente de malaxer des informations et de pondre un petit pavé de 80 pages.
J'avais envoyé mon travail quasi fini début juin. Je viens de recevoir une réponse de mon directeur de mémoire (effectivement, nous sommes à la mi-août). La soutenance a lieu début septembre et je commençais à m'inquiéter. J'étais partagé entre la peur d'avoir été oublié de mon directeur et la fierté d'avoir rendu un premier jet ne nécessitant aucune rectification. Il s'avère qu'il ne m'avait pas oublié, il était juste pris par de nombreuses activités et ne s'occupe que d'un étudiant à la fois. Mon travail nécessite d'être un peu  modifié au niveau de la construction mais cela ne devrait pas me prendre énormément de temps. Rapidement, il va s'organiser sous 4 angles, avec, à chaque fois, des critiques plus ou moins fondées :

- L'uniformité des normes régissant la Société Européenne

- La mobilité intra communautaire de la Société Européenne

- L'avancée sociale grace à l'implication des salariés

- Le fonctionnement de la Société Européenne

Je ne sais pas si je pourrais diffuser mon travail sur internet. Il faudra que je cherche à qui appartiennent les droits d'auteur des mémoires des facultés de droit.

Hierarchie des normes de la SE :

hierarchie_des_normes

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de Hurgh
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité