Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Hurgh
10 octobre 2006

De la difficulté de trouver un stage…

RECCORDBATTUUUUMe voici intégré dans un M2 Pro’ et qui dit M2 Pro’ dit stage ! Je recherche donc un stage juridique en droit des contrats, droit des sociétés, droit fiscal, droit social… je suis pas très difficile. J’ai fais des demandes à Paris, à Clermont Ferrand et à Poitiers.

J’ai envoyé 31 lettres de motivation avec CV (et déjà 3 refus) à des ‘responsables de stages’ afin d’occuper le poste de ‘responsable de la machine a café’ (et également ‘de la photocopieuse’ si ce poste n’est pas déjà pris par un autre stagiaire). Je me suis aussi inscrit sur Viaduc.com pour augmenter mes chances de 'Visibilité' et augmenter mon 'tissu relationnel' (humhum...Mine de rien, ça fait très Pro' d'utiliser des mots de marketing !)

La particularité de ce M2 est qu’il y faut faire des stages d’une durée d’un mois plusieurs fois dans l’année (en décembre, en février et en avril) et un stage d’une durée minimum de 2 mois à partir du mois de juin. Décidément, que de complications ! Il y a tellement plus simple pour ne pas gagner d’argent.

En attendant, je pense très très fort aux oraux de l’IEJ et je vais me détendre au cours de Salsa !

Si vous avez des "conseils" pour un stage à Clermont-Ferrand, à Paris ou à Poitiers, n’hésitez pas, je suis preneur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que de souvenirs de cette époque des recherches de stages en droit...
S
salut! on est tous dans la même galére; moi je suis en master 2 pro compta contrôle audit et je galére pour trouver un stage parceque manque de réseau. Avis au futur étudiant de master 2 pensez à constitué un réseau de connaissance aux entreprises pouvant vous faciliter l'obtention de stages bon courage
L
c'est tout bete mais je suis super heureuse de revoir ton blog ouvert. j'avoue l'avoir oublié quelques temps et la j'y suis retournée par pur hasard et..quelle agréable surprise ! je dois rattrapper tout mon retard dans la lecture !!<br /> a trés bientot<br /> lou
le blog de Hurgh
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité